Retraitée de 89 ans frappée et laissée au sol en 2022 : les auteurs, toujours mineurs, à nouveau arrêtés

Par Robin Lefebvre
26 juillet 2024 10:41 Mis à jour: 26 juillet 2024 10:46

David Lisnard, maire de Cannes, a fait part de sa colère suite à la récidive de deux mineurs qui avaient agressé et dépouillé une femme de 89 ans dans les rues de la ville. Ces derniers se sont rendus coupables dimanche dernier d’un refus d’obtempérer.

« Comme prévu », a-t-il déclaré, très amer. Le maire de Cannes, David Lisnard, a dénoncé, ce jeudi 25 juillet, dans un post Facebook, la récidive des deux mineurs qui avaient agressé une retraitée en 2022. Ces derniers ont été à nouveau arrêtés et incarcérés ce dimanche après un refus d’obtempérer.

Les deux récidivistes ont été arrêtés après une course poursuite dans la nuit du 20 au 21 juillet. Les cinq passagers ont refusé de se soumettre à un contrôle de police et ont continué leur route. Le véhicule, volé, a ensuite forcé un péage avant de s’accidenter au niveau d’un rond-point à Mandelieu à une dizaine de kilomètres de Cannes.

En 2022, les deux mineurs avaient sauvagement agressé une retraitée de 89 ans dans les rues de Cannes. L’affaire avait été largement médiatisée. La scène, filmée par une troisième personne, montrait la vieille dame recevoir un coup à l’arrière de la tête, se faire dépouiller, avant d’être laissée inconsciente sur le sol.

Les adolescents, âgés de 14 et 15 ans à l’époque des faits, avaient été condamnés par la Justice à un an de prison avec sursis et une obligation de soin. Une condamnation qui ne leur a pas remis les pendules à l’heure puisqu’ils sont aujourd’hui poursuivis pour association de malfaiteurs et recel.

David Lisnard pousse un coup de gueule

Écœuré d’entendre à nouveau parler de ces individus, l’édile de Cannes a critiqué avec véhémence l’inaction du gouvernement. « Je n’ai cessé d’alerter les autorités policières et judiciaires compétentes en réunion de sécurité, mais aussi publiquement, sur ces individus qui sont liés également à d’autres affaires de délinquance », a-t-il écrit.

« Depuis deux ans nous proposons une nouvelle législation et un plan pour lutter efficacement contre la délinquance des mineurs. Jamais entendu et encore moins concrétisée par le gouvernement, au-delà des postures de circonstances. Les faits, eux, sont là », a-t-il déploré.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.