Plusieurs trains régionaux ont été supprimés mardi matin en Bretagne en raison de la présence sur les voies de manifestants protestant contre la réforme des retraites, a indiqué à l’AFP la communication régionale de la SNCF.
« Vers 6h00, des personnes étaient présentes sur les voies en gare de Morlaix, Guingamp et Landerneau. Il y a eu des suppressions de train », a déclaré une porte-parole régionale de la société ferroviaire.
Sur des images sur les réseaux sociaux, on pouvait voir des manifestants avec des fumigènes et des banderoles avec des slogans contre le gouvernement.
#Retraites : la gare de #Morlaix bloquée par des manifestants ce mardi matin via @letelegramme Trafic @SNCFVoyageurs à l’arrêt.
Selon les manifestants, d’autres actions de ce genre ont lieu ou doivent avoir lieu dans d’autres gares bretonnes. https://t.co/URylKZM80n— Gwendal Hameury (@GHameury) April 11, 2023
« Il y a une reprise progressive du trafic », a indiqué la SNCF vers 8h00.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.