Lorsque Mike Thawley, un pompier de Sacramento, a découvert une jeune chienne pitbull seule, abandonnée et frissonnante sous la pluie en octobre, il n’a pas supporté de la laisser là où elle se trouvait par mauvais temps.
Elle avait été attachée à un poteau, mais personne n’était revenu la chercher, la laissant sans doute beaucoup trop longtemps sans moyen de s’échapper ni de trouver de la nourriture ou d’endroit sec pour dormir.
Sachant qu’un refuge local pourrait l’aider, le pompier a secouru et réconforté le chiot qu’il a nommé Chunky. Avec les pompiers de la station, il l’a nettoyé et l’a déposé au refuge pour animaux de la rue Front.
Lorsque M. Thawley l’a trouvée dans la rue, Chunky souffrait de malnutrition et était couverte de gale, une maladie cutanée souvent causée par des acariens parasites chez les chiens.
Heureusement, le refuge pour animaux de la rue Front a pu commencer à lui dispenser les soins médicaux et nutritionnels indispensables. Mais même si elle était maintenant au chaud et au sec avec de la nourriture à manger, l’homme qui l’avait sauvée de la rue et mise à l’abri de la pluie lui manquait visiblement.
Pour Chunky, ce n’était pas la dernière fois qu’elle voyait M. Thawley. Il s’est arrêté au refuge le lendemain pour voir comment elle allait et sa réaction quand elle l’a revu est trop mignonne pour l’exprimer !
Regardez cette vidéo prise de cette chienne reconnaissante qui salue son sauveur avec une queue toute joyeuse et un bisou pour le remercier :
Le département a une page Facebook remplie d’adorables vidéos de pompiers qui sauvent des animaux lorsqu’ils les voient dans le besoin, qu’il s’agisse d’une personne qui sauve régulièrement des chats ou d’une autre qui fait tout pour s’assurer que les chiens sortent sans danger des maisons en feu jusqu’à ceux qui les sortent des voitures où la température est élevée pendant l’été.
Cependant, le lien entre Chunky et M. Thawley était d’un tout autre ordre. Ce n’était donc pas surprenant lorsqu’il a admis qu’il était sous le charme et qu’il avait parlé à sa famille de l’adorable et affectueuse chienne pitbull. Finalement, sa demande a été acceptée par sa famille et il a réussi à ramener Chunky à la maison !
Firefighter Thawley is fostering Chunky!He already rescued this puppy after he found her tied up to a tree in the rain, and now he’s rescuing her again by fostering her until she’s recovered from her skin condition! This story is making local and national news – pretty cool! We’ll provide all the medicine and food the puppy needs, and he and his family will provide the love!
اس پر Front Street Animal Shelter – City of Sacramento نے شائع کیا جمعرات، 20 اکتوبر، 2016
La famille a accepté d’accueillir Chunky pendant qu’elle se remettait de la gale, lui offrant un refuge chaleureux et attentif jusqu’à ce qu’elle soit prête à être adoptée officiellement.
Comme beaucoup d’internautes de médias sociaux l’ont rapidement fait remarquer, cela ressemblait à un « échec encourageant », ce qui signifie que cette situation temporaire semblait sur le point de devenir une situation permanente.
« J’ai l’impression qu’on ne va pas l’appeler ‘adoptif’ pour longtemps. Il s’agit plutôt d’un foyer d’accueil permanent », a écrit un internaute.
« J’espère qu’ils tomberont amoureux de leur chiot adoptif. J’ai fini par adopter le mien ! », a dit un autre.
Cela a pris quelques mois mais, finalement, Chunky a officiellement obtenu son foyer permanent et c’était exactement là où elle voulait être.
La dure réalité est que les chiens pitbull comme Chunky ont tendance à constituer un nombre disproportionné d’animaux qui se retrouvent dans de telles situations, car les règlements difficiles en matière de logement et les perceptions négatives entourant la race font souvent peur aux propriétaires et entraînent l’abandon.
Cependant, pour cette adorable et douce amie, il semble que ce qui avait commencé dans des circonstances déplorables se termine avec beaucoup d’amour et entouré de beaucoup d’affection !
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.