Retrouvailles émouvantes d’un couple de personnes âgées après 100 jours de séparation

Par Celeste Armenta - La Gran Epoca
6 novembre 2021 04:27 Mis à jour: 6 novembre 2021 04:27

Un adorable couple de personnes âgées s’est retrouvé après une séparation qui aura duré 100 jours. Leur amour mutuel a touché le personnel de la maison de retraite où ils séjournaient.

George Bell, 89 ans, et Joyce, 87 ans, vivaient paisiblement à Marton, au Royaume-Uni, lorsqu’ils ont été victimes d’une chute entraînant la fracture de la hanche de Joyce. Ils ont été immédiatement transportés à l’hôpital, mais en raison des restrictions imposées par le Covid-19, le couple est resté séparé, a rapporté le média local Teesside Live.

Les Bell se sont mariés il y a 66 ans, alors que Joyce avait 21 ans et George 23 ans, donc une séparation après plusieurs décennies de vie commune n’a pas été facile pour tous les deux. Ils ont dû attendre 100 jours pour se retrouver.

Pour leur rétablissement, les grands-parents ont été emmenés à la maison de soins Tollesby Hall, un établissement spécialisé pour les personnes âgées à Middlesbrough, dans le Yorkshire du Nord. Et comme aucune séparation ne peut durer plus de 100 jours, le personnel de la maison de soins a organisé des retrouvailles pour ce couple au long cours.

Joyce est arrivée la première, et lorsqu’elle a appris que George viendrait peu après, elle n’a pas pu dormir tant elle était excitée et a déclaré au personnel de l’hospice qu’elle se sentait à nouveau « comme une enfant ». Les retrouvailles ont été extrêmement émouvantes pour tous les deux.

« C’était absolument adorable de pouvoir réunir Joyce et George qui se sont mariés il y a 66 ans, mais qui, en raison de circonstances malheureuses, ne se sont pas vus depuis près de 100 jours. Ils ont fait en sorte que tout le monde ici soit touché par leur amour mutuel, qui se manifeste très clairement », a publié Tollesby Hall sur Facebook.

« Vous ne savez pas à quel point c’était agréable », a déclaré Joyce à Teesside Live. « Je lui ai dit que je serais toujours à ses côtés, quoi qu’il arrive (…) Il m’a serré fort dans ses bras et m’a répondu qu’il ne me quitterait plus jamais jusqu’à la fin de sa vie. »

La belle histoire d’amour de George et Joyce remonte à leur enfance, lorsqu’ils vivaient à Middlesbrough, et qu’ils étaient voisins !

Ma mère avait l’habitude de l’appeler « le grand fou de moto », a raconté Joyce.

La grand-mère se souvient encore très bien qu’elle admirait George « de loin ». Il n’aimait être appelé que par son prénom…et pas par « M. Bell ».

La joviale mamie a confié que son secret pour un mariage durable est : « Laissez-les faire ce qu’ils veulent et restez ferme, j’ai dû l’être avec George ».

« Avec le soutien de l’équipe ici à Tollesby, nous envisageons de les ramener chez eux, où ils pourront reprendre leur vie commune pour poursuivre leur conte de fées », a partagé Rachel White, responsable des activités à la maison de retraite.


Rejoignez-nous sur Télégram pour des informations libres et non censurées :
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.