Dans sa maison de retraite de Guyancourt, dans les Yvelines, une dame âgée de 104 ans a été « débranchée » de son appareil d’assistance respiratoire. Sa petite-fille, présente ce jour-là, est soupçonnée de l’avoir tuée.
Samedi dernier, un drame a secoué la maison de retraite Korian Les Saules, située à Guyancourt. Une des résidentes, une dame âgée de 104 ans, est morte dans sa chambre après que son appareil d’assistance respiratoire a été débranché.
Le personnel, affolé après cette découverte, a immédiatement appelé la police. C’est alors qu’un rapprochement est établi, d’après la direction de l’établissement, la petite fille de la dame décédé (âgée de 50 ans) était venue lui rendre visite ce même jour.
Suspectée d’homicide volontaire, les policiers l’ont interpellée à son domicile et placée en garde à vue pour l’interroger.
D’après un porte-parole de la police, « C’est une affaire qui semble compliquée. Elle ne sera sans doute pas résolue en quelques heures ».
Le corps de la dame centenaire doit faire l’objet d’une autopsie, afin de déterminer avec certitude la cause du décès. Son état de santé s’était quelque peu dégradé, ce qui impliquait l’utilisation d’un système d’assistance respiratoire, cependant, ses jours n’étaient pas en danger.
L’enquête est cours.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.