Rhône : il écrase deux jeunes qui lui reprochaient d’avoir jeté son masque par terre à Brignais

Par Léonard Plantain
24 août 2020 20:47 Mis à jour: 24 août 2020 20:47

Vendredi 21 août, un homme aurait jeté son masque chirurgical à terre en sortant d’un bureau de tabac à Brignais, au lieu de le jeter dans une poubelle. Deux jeunes qui passaient par là lui ont fait la remarque, une réflexion que l’homme n’a pas aimée…

L’incident a eu lieu ce vendredi à Brignais (Rhône) : en sortant d’un bureau de tabac, un homme a jeté son masque dans la rue au lieu de le mettre dans une poubelle. Un acte d’incivisme que deux frères âgés d’une vingtaine d’années ont remarqué, rapporte Le Progrès.

Après lui avoir fait la réflexion, les deux frères ont continué leur route, rentrant chez eux à pied. Cependant, l’homme n’en est pas resté là. N’ayant pas supporté d’être pris sur le fait et d’avoir été rappelé à l’ordre par des jeunes, il est allé récupéré sa voiture et leur a foncé dessus, relate Le Dauphiné.

Fauchés et sérieusement blessés, les deux frères sont restés à terre pendant que le chauffard a pris la fuite. Ils ont ensuite été pris en charge par les sapeurs-pompiers, puis transportés aux urgences du Centre hospitalier Lyon-Sud. Heureusement, d’après les médecins, leur pronostic vital n’est pas engagé.

L’homme, qui n’habite pas la commune, est toujours en fuite mais a été identifié. Il est activement recherché par la gendarmerie de Brignais en charge de l’enquête.

De son côté, Serge Bérard, le maire de Brignais, condamne fermement un tel comportement : « Un acte d’une telle violence est dramatique et consternant, foncer avec une voiture sur des personnes est un geste criminel », dénonce-t-il.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.