Rhône : mécontents de la nourriture proposée, des mineurs isolés se barricadent dans leur foyer et dégradent le mobilier

19 novembre 2018 11:32 Mis à jour: 19 novembre 2018 11:32

Vendredi dernier à Villefranche-sur-Saône, dans le département du Rhône, une dizaine de mineurs isolés se sont barricadés dans leur foyer pour protester contre la nourriture qui leur était servie. Ils ont cassé de la vaisselle et détérioré la cuisine de l’établissement.

Le 16 novembre, plusieurs mineurs isolés hébergés dans un foyer de la rue Ernest Renan, à Villefranche-sur-Saône, ont violemment protesté contre la nourriture qui leur était servie, obligeant la police à intervenir.

Des récriminations liées à l’arrivée récente d’un mineur isolé au sein du foyer. Celui-ci serait rapidement parvenu à convaincre ses camarades de ne consommer que du riz et du poulet.

Résolu à apprendre aux jeunes migrants à manger de façon variée, l’établissement qui les accueillait a refusé de modifier ses menus pour satisfaire leurs exigences.

Selon le site d’information LyonMag, les mineurs isolés auraient alors proféré des menaces de mort à l’encontre de la direction avant de se barricader et de dégrader la cuisine du foyer.

Un comportement violent qui a obligé les forces de l’ordre à intervenir et à interpeller 4 jeunes migrants, dont le meneur du mouvement.

Au mois d’octobre, Christophe Guilloteau – président du département du Rhône – avait déjà signalé que des mineurs isolés pris en charge par la commune de Saint-Clément-les-Places n’avaient pas hésité à barrer une route pour protester contre le fait qu’on leur avait servi… des endives braisées !

Un comble pour cet élu Les Républicains qui parle de « drame humain mais aussi financier pour le département ».

« Quand je suis arrivé, j’étais à 3 millions d’euros de dépenses. En 2018 ? Je suis à 10 millions. Et l’an prochain, je serai à 12 millions », conclut le président du département.

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis. 

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Enfants délinquants : des policiers marocains « renvoient chez eux »
des mineurs incontrôlables de la Goutte d’Or

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.