POLITIQUE

« Rien ne peut passer sans les voix du RN », estime le député de l’Yonne Julien Odoul

août 23, 2024 15:58, Last Updated: août 23, 2024 15:58
By

Ce lundi 26 août, Le Rassemblement national se rendra à l’Élysée avec les autres forces politiques pour rencontrer le chef de l’État. Le parti à la flamme compte bien rappeler son nombre de députés au sein de l’hémicycle.

La fin du mois d’août approche et toujours aucun gouvernement à l’horizon. Le lundi 26 août, le président de la République prendra le temps d’accueillir à l’Élysée les différentes forces politiques, avant de faire le choix d’un nouveau Premier ministre. Présent sur le plateau de RMC ce vendredi matin, Julien Odoul a rappelé les positions de son parti avant ce rendez-vous.

« Marine Le Pen et Jordan Bardella vont rappeler qu’ils sont les représentants de 11 millions de français, qui ne sont pas des sous-citoyens ou des citoyens de seconde zone, qui en ont assez d’être méprisés par un président qui a considéré que le vote des législatives n’avait pas existé », glisse tout d’abord le porte-parole du Rassemblement national.

À la question de savoir si le parti à la flamme serait prêt à faire partie d’une coalition pour la constitution du prochain gouvernement, le député de l’Yonne est catégorique :

« Je vous rassure tout de suite, nous ne serons pas dans une coalition avec Emmanuel Macron. Nous ne serons pas la béquille d’Emmanuel Macron, comme d’autres, Les Républicains… Il faut respecter la démocratie, nous assistons depuis le 7 juillet dernier, depuis le second tour des législatives, à une opération de manipulation, d’enfumage, comme si le vote n’avait pas eu lieu », a-t-il déploré en direct.

Et de conclure : « Nous sommes incontournables à l’Assemblée nationale, c’est-à-dire que rien ne peut passer sans les voix du RN, donc il faut que le prochain gouvernement en tienne compte », souligne-t-il.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER