Rien n’est impossible : un garçon sans membres brille à l’école de danse des années après que sa mère l’a abandonné

27 août 2018 21:26 Mis à jour: 5 avril 2019 19:50

Un petit garçon de 2 jours sans membres qui a été abandonné par sa mère a été adopté plus tard et est devenu une source d’inspiration pour ses amis et sa famille après avoir grandi. Pour ceux qui l’entourent, ils ont été témoins de sa capacité à prouver que « là où il y a une volonté, il y a un moyen ».

À sa naissance, Gabe Adams, aujourd’hui âgé de 18 ans, a été abandonné par sa mère biologique au Brésil, puis adopté par un couple de l’Utah (États-Unis), Janelle et Ron Adams.

« Je n’arrêtais pas de penser à ce bébé lointain dans un hôpital sans bras et sans jambes – je n’arrivais pas à le sortir de mon esprit », a dit Janelle à People. Janelle et Ron Adams, tous deux âgés de 58 ans, ont 13 enfants biologiques, qui sont adultes pour la plupart.

« Pendant la plus grande partie de sa vie, il a dû faire face à d’énormes batailles », a déclaré Janelle, une réceptionniste. « Il lui a fallu un an pour apprendre à marcher, mais il n’a pas abandonné. C’est la même chose avec la danse. Il n’arrêtait pas d’essayer. »

Mais aucune des difficultés n’a arrêté Gabe, qui souffre d’une maladie rare, le syndrome de Hanhart, une malformation congénitale, où il est né sans bras ni jambes. Il a appris à manger, à écrire et à monter et descendre les escaliers tout seul. Il a aussi appris à nager et même à sauter d’un plongeoir.

Quand Gabe avait 12 ans, il a même appris secrètement la danse, et plus tard, il a donné un spectacle à son lycée.

« Après la performance de Gabe, tout le monde s’est levé et lui a fait une ovation debout », se souvient sa mère adoptive.

« Je me sentais bien », dit Gabe, qui s’entraînait à danser plusieurs heures par jour à cette scène. « Dès lors, la danse est devenue ma façon de m’exprimer. J’étais déterminé à continuer d’apprendre tout ce que je pouvais. »

Lorsqu’il était en deuxième année, Gabe s’est joint à l’équipe de danse de son école secondaire avec 28 autres filles. Après avoir dansé devant toute l’école pendant la mi-temps d’un match de basket-ball, tout le monde a applaudi.

« C’est une grande source d’inspiration pour nous tous », a déclaré son coéquipier Tori Nybo, 18 ans. « Chaque fois que j’ai du mal à faire quelque chose dans la danse, ou en dehors, je regarde Gabe et je me rends compte que nous pouvons tout faire. Le simple fait d’être avec Gabe envoie de bonnes vibrations à toute l’équipe. Il est humble et aimable et il a appris la leçon la plus importante de la vie : comment être heureux. »

« Nous pensions sauver quelqu’un et lui donner une vie meilleure, mais en fait, c’est tout le contraire », a déclaré son père adoptif, Ron. « Il nous a sauvés et nous a donné une vie meilleure. L’avoir dans les parages a été une source d’inspiration et de motivation. Il s’efforce toujours d’être le meilleur qu’il puisse être. »

Car Gabe refuse d’être limité par son fauteuil roulant.

« J’ai toujours voulu être quelque chose de plus que l’enfant en fauteuil roulant », a dit Gabe.

Gabe, qui veut inspirer les gens à être tolérants envers les autres, est apparu à The Maury Show en octobre 2017 pour donner un spectacle de danse en direct. Par la suite, on a demandé à Gabe de partager quelques mots pour d’autres personnes qui pourraient être confrontées à certains défis en raison de leur apparence.

« Nous sommes tous uniques et spéciaux, et tous nés comme des toiles vierges. Nous passons à travers nos propres expériences dans la vie, et différentes touches de peinture laissent une empreinte sur nos toiles à partir des expériences que nous vivons, et tout le monde devrait exposer sa propre composition de peinture », a dit Gabe. « Ne jamais laisser quelqu’un te dire que tu ne peux pas. »

Cela prouve que la détermination peut effectivement surmonter n’importe quel obstacle et ouvrir la voie au succès. Et pour Gabe, sa volonté et sa détermination lui ont montré le chemin.

Voir Gabe à The Maury Show ci-dessous :

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Cet enfant de 6 ans est incroyable au patin à roulettes,
mais en voyant jusqu’où il va, je me tortille sur ma chaise

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.