ACTUALITÉS

« Rincé », « essoré », « proche du burn-out » : Emmanuel Macron serait au bout du rouleau selon ses proches

avril 1, 2019 9:59, Last Updated: avril 1, 2019 9:59
By

Selon Le Parisien qui a recueilli les témoignages de plusieurs collaborateurs et proches du chef de l’État, après moins de deux ans de mandat, Emmanuel Macron serait déjà complètement « rincé ».

Alors que la crise des Gilets jaunes se poursuit et que la côte d’amour du président de la République reste particulièrement faible auprès de l’opinion, Emmanuel Macron ne serait désormais «pas loin du burn-out » selon un de ses proches dont les propos ont été relayés par Le Parisien.

« Il est dans un état… Il est sous l’eau », confie un de ses familiers. « Il a perdu la queue du Mickey, il n’arrive plus à l’accrocher », ajoute un ami du chef de l’État tandis que d’autres affirment qu’il est « rincé », « essoré ».

« Heureusement qu’il est maquillé, sinon on verrait à quel point il est crevé », renchérit un de ses collaborateurs.

Alors qu’Emmanuel Macron a enchaîné les déplacements pour participer à plusieurs réunions depuis la mi-janvier et le lancement du « Grand débat », son épouse serait aujourd’hui « très soucieuse ». « Elle sent que c’est coton », souligne un compagnon de route du locataire de l’Élysée.

Si de nombreux ministres – dix d’entre eux ont quitté le gouvernement depuis le début du quinquennat, un record sur la période considérée – et conseillers du président de la République ont déjà abandonné le navire, le comportement d’Emmanuel Macron n’y serait peut-être pas étranger.

« C’est le plus mauvais manageur que la Terre ait porté », assène un conseiller de l’exécutif. « Il est très darwinien. Il nous laisse nous débrouiller tout seul, sans nous donner la notice », abonde un ministre.

« C’est le bordel ! Macron est tout en haut, avec Kohler (le secrétaire général de l’Élysée, ndlr) qui a deux balles dans le ventre, au figuré. Tous ceux en qui il avait confiance sont partis », conclut un autre membre du gouvernement.

Cet article vous a intéressé  ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis. 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER