Rixe mortelle à Angers: un jeune de 20 ans mis en examen

Par Epoch Times avec AFP
18 mai 2023 18:20 Mis à jour: 18 mai 2023 18:33

Un homme âgé de 20 ans a été mis en examen après une bagarre entre deux groupes de jeunes à Angers au cours de laquelle deux protagonistes ont été blessés par arme blanche, dont l’un mortellement, a-t-on appris jeudi auprès du parquet.

Lundi après-midi, « une altercation violente a opposé deux groupes de jeunes hommes », les uns originaires du quartier de La Roseraie à Angers, les autres de la commune limitrophe de Trélazé, a indiqué dans un communiqué le procureur de la République d’Angers, Éric Bouillard. Une personne avait été blessée et la police était intervenue mais aucune plainte n’avait été déposée.

Les affrontements avaient repris en début de soirée à proximité du quartier de La Roseraie. Un jeune du quartier avait été poursuivi par deux autres de Trélazé déjà impliqués dans la rixe de l’après-midi et porteurs d’au moins une arme blanche, selon M. Bouillard. Durant cette nouvelle altercation, l’un des deux agresseurs avait blessé « gravement » le jeune homme poursuivi, dont l’état de santé n’inspirait plus d’inquiétude mercredi soir.

Un jeune de 18 ans succombe à ses blessures 

Mais, selon les premiers éléments de l’enquête, il ressort que l’agresseur a également « par méprise » porté des coups au jeune qui l’accompagnait, le blessant lui aussi grièvement. Ce dernier, âgé de 18 ans, a succombé à ses blessures, a annoncé jeudi Éric Bouillard. La veille, alors que sa seconde victime était toujours en vie, le mis en cause avait été mis en examen pour violences aggravées, un chef qui pourrait être requalifié après le décès.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.