Un corps a été découvert ce lundi 18 novembre dans la Loire. Il s’agit de la dépouille de Léo Pronchery, disparu dans la nuit du vendredi 15 au samedi 16 novembre à Roanne (Loire).
La gendarmerie avait lancé un appel à témoins pour tenter de retrouver Léo Pronchery, 19 ans, aperçu pour la dernière fois à 1h30, le samedi 16 novembre, à proximité de la discothèque « Le Club 50 » à Roanne. Une enquête pour disparition inquiétante avait d’ailleurs été ouverte par le parquet.
Ce lundi 18 novembre, « le corps sans vie de Léo Pronchery a été découvert immergé dans la Loire par les plongeurs engagés sur le dispositif de recherches », a annoncé le parquet de Roanne dans un communiqué, confirmant une information de BFMTV.
À ce stade, « les éléments sont évocateurs d’une chute dans la Loire depuis le tablier du pont reliant Roanne au Coteau, peu après 1h30 le 16 novembre 2024 », a ajouté le parquet de Roanne. « Aucun élément évocateur de l’intervention d’un tiers n’a été relevé au cours de l’enquête à ce jour », a précisé le ministère public.
Des moyens conséquents avaient été engagés sur la disparition du jeune homme. Tous étaient employés autour du fleuve après le « recoupement de l’activité téléphonique de Léo Pronchery et de l’exploitation de la vidéosurveillance urbaine, ainsi que d’un marquage du chien spécialisé dans la recherche de personnes ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.