Avant de rejeter ma spéculation selon laquelle Robert F. Kennedy Jr pourrait se présenter et gagner contre Joe Biden pour le Parti démocrate, considérez ceci. Les confinements et les mandats de ces trois dernières années ont constitué la crise politique, culturelle et économique de cette génération. Il ne fait aucun doute qu’il est inutile de les ignorer. Biden en est responsable. RFK Jr est leur critique le plus célèbre. Il est peut-être celui qui pourra enfin briser le silence au sein du parti.
Au début de l’année 2020, les dirigeants et les lieux de réunion du Parti démocrate étaient pour la plupart unis contre une réponse autoritaire au virus, en particulier contre les restrictions de voyage, qu’ils condamnaient. Aujourd’hui, ce sont eux qui empêchent Novak Djokovic de participer à l’U.S. Open parce qu’il n’est pas vacciné. Au milieu de l’année 2020, ils se méfiaient publiquement du vaccin. Aujourd’hui, ils veulent les injections pour les enfants qui n’en ont pas besoin.
Comment donner un sens à un tel chaos politique ? L’administration Biden s’est comportée comme une junte sans foi ni loi, mettant en œuvre des politiques non pas pour le bien du pays, mais pour se venger de Trump et de ses partisans. Cette approche du gouvernement est indigne de tout dirigeant d’une société civilisée.
Les tribunaux annulent quotidiennement leurs actions. Les mandats sur les masques, le moratoire sur les loyers, leur censure des médecins via les médias sociaux, et ainsi de suite – tout cela est en train de s’effondrer. Les dissimulations de l’ordinateur portable de Biden sont trop importantes, même pour les démocrates.
Dans l’ensemble, Joe Biden est responsable de la trahison de toutes les valeurs que les démocrates prétendaient privilégier jusqu’à très récemment, des libertés civiles à la paix en passant par le bon gouvernement et l’inclusion véritable. La mode de l’idéologie « woke » pourrait même avoir aliéné la base plus qu’il n’y paraît. L’exotisme et l’autoritarisme purs de ce parti – comme dans un film dystopique – dépassent l’entendement.
Et pour couronner le tout, de nombreux décrets de l’administration Biden ont été rédigés par des sociétés pharmaceutiques, que ce gouvernement a autorisé à acheter et à contrôler la FDA et le CDC, et probablement aussi le FBI et la CIA. Ce n’est plus un secret. Les gens l’ont compris même s’ils ne comprennent pas comment ni pourquoi cela s’est produit.
Les médias grand public sont remplis de preuves que les démocrates quittent le parti en masse, en particulier la classe ouvrière blanche, les Asiatiques, les Noirs et les mères de famille. Qui plus est, la migration hors des États démocrates vide le parti de son capital intellectuel. Les élites du parti sont conscientes de l’existence d’un grave problème.
Personne ne comprend mieux la situation que RFK Jr. Son livre The Real Anthony Fauci a été publié il y a deux ans. Il traite de bien plus de choses que le titre ne le laisse supposer. Le premier chapitre est à lui seul un classique de l’exposé qui identifie presque tous les problèmes des confinements et des mandats qui ont en fait commencé sous une administration républicaine, et qui ont ensuite été aggravés par Joe Biden. Si vous n’avez le temps de lire qu’un seul livre à ce sujet, celui-ci est excellent.
Il a également écrit « A Letter to Liberals/Une lettre aux libéraux » très émouvante qui les supplie de revenir aux valeurs fondamentales représentées par la présidence de son oncle John F. Kennedy et de son père Robert. Tous deux se sont opposés au complexe militaro-industriel et ont payé le prix fort pour cela. RFK porte désormais non seulement le nom, mais aussi cet héritage intellectuel et philosophique.
Il jouit d’une grande notoriété pour son opposition à la corruption des entreprises et des gouvernements. Et je doute que quelqu’un d’autre comprenne aussi bien que lui le problème du pouvoir pharmaceutique. Personne n’a certainement lutté contre ce phénomène avec plus de courage que lui. Les médias nationaux ne manqueront pas de l’accuser de n’être qu’une personne contre les vaccins, ce qui est une façon ridicule de résumer une illustre carrière. Cette ligne de propagande sera déployée, mais elle peut aussi s’épuiser très rapidement.
En tant que candidat, il présente toutes les caractéristiques d’une personnalité présidentielle au sens où l’on entend ce terme. Il n’a peur de rien, maîtrise parfaitement les questions et les faits, et se comporte comme on pourrait s’y attendre : comme un membre d’une lignée puissante et avec un haut degré de qualité d’étoile. Il est évident, lorsqu’on se trouve dans la même pièce que lui, qu’il possède l’aura magique, difficile à décrire, d’un grand dirigeant.
Pour être clair, je ne dis pas que je suis d’accord avec toutes ses valeurs politiques, mais l’écouter vous ramène à une époque où le parti démocrate n’était pas encore aux mains des grandes entreprises technologiques, des grands médias et de l’État profond. Il a une vision large qui se concentre sur l’éradication de la corruption, le nettoyage des accords de contrepartie entre le gouvernement et les oligarques privés, et le rétablissement des droits et libertés constitutionnels fondamentaux. Ses discours sont passionnés et fondés sur des principes, mais ils touchent également une corde sensible de vérité qui pourrait inciter de nombreuses personnes à revenir aux principes fondamentaux.
Peut-être que les gens qui nous lisent rejettent cette possibilité d’emblée. Permettez-moi de vous rappeler l’année 2016 et la victoire de Trump aux primaires et à l’élection générale. Presque personne ne croyait que c’était possible, mais c’est quand même arrivé. L’époque s’est avérée bien différente de ce que l’on croyait. Les républicains étaient prêts à un changement radical et Trump en a profité.
Qui peut affirmer avec certitude que les démocrates ne sont pas prêts à rejeter aussi radicalement l’establishment de leur parti en faveur d’un candidat crédible ? Un candidat dont le nom est connu et qui a fait ses preuves en dehors de la politique ? Cela pourrait arriver. RFK Jr est en fait parfaitement bien placé pour bouleverser la donne et ramener le parti tout entier à ses racines historiques.
Lorsque l’on considère tout ce que Biden a fait pour trahir les valeurs fondamentales du Parti démocrate, on ne peut que s’étonner. Il suffit de penser à la ségrégation vaccinale. Elle a fermé les grandes villes à la moitié ou plus de la population minoritaire, qui ne pouvait pas aller au restaurant, à la bibliothèque ou au théâtre. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’agit là d’un revirement total par rapport au mouvement des droits civiques. Et que dire de la fermeture des écoles publiques, qui étaient le joyau de la couronne du progressisme, du port du masque et de la vaccination des enfants ? Qu’en est-il advenu de la défense des enfants et de la promotion de l’éducation ?
Le Parti démocrate a été capturé par la classe dirigeante de la pire façon qui soit, mais la base pourrait changer la donne si elle se rangeait derrière un candidat réellement innovant. Je ne serais pas du tout surpris de voir une compétition à l’élection présidentielle de 2024 entre deux candidats qui s’affronteraient pour savoir qui peut renverser l’État profond le plus rapidement. Le match entre Kennedy et quelqu’un comme Ron DeSantis serait un bon signe que le pays est déterminé à ne pas entrer dans un état permanent de déclin.
Dans la politique américaine d’aujourd’hui, avec un pays dans un tel état de délabrement, et surtout des États bleus (démocrates) qui entrent dans une crise de corruption et de criminalité qu’une multitude de gens fuit, il ne serait pas étonnant de voir le parti entrer dans un bouleversement comparable à ce qui est arrivé aux Républicains en 2016. La vieille garde avait été rejetée pour quelque chose de complètement nouveau et différent.
Il reste à savoir si Robert Kennedy Jr entrera dans l’arène. Ceux qui l’ont entendu parler récemment sentent que quelque chose se prépare dans son esprit. Il semble en fait prêt à faire quelque chose de remarquable comme cela.
Les gens ont toujours sous-estimé sa perspicacité et ils le feront encore. Mais ce doute même pourrait alimenter un mouvement populaire des mères et de la classe ouvrière qui en a assez de la corruption et de la contrainte au sommet, ainsi que des étranges dissimulations auxquelles nous avons été soumis. L’administration Biden a présidé à la création d’un État en faillite qui réclame un changement radical. Kennedy pourrait être celui-là.
Sa candidature attirerait également un grand nombre de républicains qui ont apprécié sa bravoure au cours des dernières années et son rôle héroïque de diseur de vérité. Plus que jamais, la colère et la perte de confiance dans les élites sont extrêmement répandues dans le public américain aujourd’hui.
Préparez-vous !
Les opinions exprimées dans cet article sont celles de l’auteur et ne reflètent pas nécessairement celles d’Epoch Times.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.