ACTUALITÉS

« Non, la guerre, ce n’est pas ça »: Robert Marchand, célèbre cycliste de 108 ans, répond à Emmanuel Macron

avril 12, 2020 19:51, Last Updated: avril 12, 2020 19:52
By

Robert Marchand a parcouru à 105 ans 22,547 kilomètres en une heure sur son vélo de course et est le recordman de l’heure 2017 dans la catégorie créée rien que pour lui. Aujourd’hui, comme tout le monde, il doit rester confiné. Selon Le Parisien, ce sportif déterminé qui mène une vie saine vit la période actuelle avec philosophie.

Né avant la Grande Guerre à Amiens, Robert Marchand qui a aujourd’hui 108 ans a connu les deux guerres ainsi que plusieurs crises notamment sanitaires, événements et conflits qui ont marqué le monde durant les deux derniers siècles. Cet homme à la volonté de fer a répondu au président de la République Emmanuel Macron qui a déclaré lors de son allocution du lundi 16 mars pour annoncer le début du confinement « Nous sommes en guerre » contre le coronavirus.

« Non, la guerre, ce n’est pas ça, et croyez-moi, je sais de quoi je parle. La guerre, c’est une volonté des hommes. Ce sont eux qui la causent et personne d’autre. Ils le font souvent pour des questions plus ou moins d’argent et pas pour autre chose. Là, on se bat contre un virus qui vient de la nature. On doit lutter contre lui car c’est aussi un ennemi. On essaie de survivre mais je n’appelle pas ça une guerre. », a déclaré Robert Marchand dans Le Parisien.

Selon Le Point, le cycliste centenaire, rieur et toujours de bon humeur, qui doit lui aussi rester confiné pédale encore un peu tous les jours sur son home-trainer. Le matin il fait quelques exercices de gymnastique et d’après son médecin il est en pleine forme.

CORONAVIRUS : CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR:

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER