Le maire de Béziers Robert Ménard a déclaré ce jeudi, en pleine guerre en Ukraine, avoir « honte » de ses propos passés sur l’arrivée de migrants fuyant la guerre en Syrie et en Irak.
« Quand j’ai été élu maire, deux trois ans après il y a eu la crise en Syrie et j’ai fait des déclarations, le journal municipal a fait des unes, des affiches aussi, que je ne referai plus, pour tout vous dire que j’ai honte d’avoir faits », a-t-il expliqué sur Public Sénat.
Une affiche publiée alors, montrant des migrants africains et nord-africains devant une église, proclamait « L’État nous les impose. Ça y est ils arrivent… Les migrants dans notre centre-ville ! »
▶️ #Ukraine – « J’ai dit, écrit, publié à Béziers un certain nombre choses au moment des combats en Syrie, en Irak et l’arrivée des migrants chez nous que je regrette, que j’ai honte d’avoir dit et fait parce que ce n’était pas bien »@RobertMenardFR#24hPujadas #LCI #La26 ⤵️ pic.twitter.com/3EAozR2vjJ
— 24h Pujadas (@24hPujadas) March 9, 2022
Le 9 mars, l’ancien président de Reporters sans frontières avait estimé sur LCI que ses déclarations passées, « c’est pas une erreur, c’est une faute ». « Il n’y a pas deux sortes de victimes, des Européens chrétiens qu’il faudrait défendre et des gens pas européens qui seraient au Moyen-Orient et musulmans qu’on aurait eu raison de ne pas accepter chez nous, je crois que cette attitude là c’est une faute », a-t-il ajouté.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.