Deux policiers ont été sérieusement blessés alors qu’ils tentaient d’interpeller l’auteur d’un rodéo sauvage à Massy dans l’Essonne sur sa motocross.
Appelés par des riverains dans la nuit de samedi au dimanche 28 août un peu avant minuit pour un rodéo urbain, les fonctionnaires s’approchent de la motocross et de son conducteur, alors à l’arrêt. Mais celui-ci redémarre dans l’autre sens. Un des agents parvient à l’arrêter, mais l’individu accélère encore une fois. « Le policier a tenté de l’arrêter mais a été traîné sur plusieurs mètres », puis les deux hommes chutent au sol, selon les informations d’Actu17 .
L’homme qui tentait de fuir s’oppose violemment aux policiers qui l’interpellent, celui-ci se rebelle et finit par être maîtrisé.
Pour empêcher l’interpellation « des individus hostiles, potentiellement une dizaine » se rapprochent alors des agents de la BAC. Venus en renfort de leurs collègues, des équipages de police font usage d’une grenade lacrymogène pour les disperser, selon une source policière.
#ContreLesRodéos | Hier soir suite à des opérations contre les rodéos urbains à @villedemassy et @athis_mons.
➡️ 3 individus interpellés
➡️ 3 engins en fourrière
➡️ 2 policiers blessés
Les #policiers continuent la lutte pour vous #Protèger . pic.twitter.com/9nddHGbjhs— Police Nationale 91 (@PoliceNat91) August 28, 2022
Âgé de 23 ans, le conducteur de la moto est déjà connu des service de police. Placé en garde à vue, son véhicule a été saisi.
Conduits à l’hôpital, les deux policiers blessés ont tous deux reçus dix jours d’incapacité totale de travail (ITT).
Trois scooters saisis dans la même nuit
Dans la même nuit, à Athis-Mons dans l’Essonne, trois scooters ont été saisis et un homme âgé de 34 ans placé en garde à vue dans le cadre d’un rodéo urbain impliquant trois motocross et trois scooters, a détaillé la source policière. Un autre homme a également été placé en garde à vue dans une autre ville de l’Essonne à Ris-Orangis pour une affaire similaire dimanche.
Plus de 2200 personnes ont été interpellées et 1800 scooters et motos ont été saisis depuis le début de l’année pour des rodéos urbains, davantage qu’en 2021, avait déclaré le 17 août le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin.
Le 8 août, il avait annoncé une intensification des contrôles dans toute la France contre les personnes effectuant des rodéos urbains.
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.