Dans la nuit du 17 au 18 juillet, un conducteur qui a participé à un rodéo sauvage a foncé dans quatre véhicules de pompiers au centre de secours de Compiègne et a causé des dégâts importants.
Le SDIS de l’Oise a posté un message sur Facebook pour informer les internautes que dans la nuit de vendredi à samedi, aux alentours de deux heures, un individu au volant d’un véhicule a perdu le contrôle alors qu’il participait à un rodéo sauvage aux abords du centre de secours de Compiègne.
[ #Compiegne ]
4 véhicules de sapeurs-pompiers de Compiègne endommagés à la suite d’un rodéo sauvage, le conducteur en fuite. pic.twitter.com/etvJoiOzyy
— SDIS de l’Oise #TousMobilises (@SDIS60) July 18, 2020
Ensuite, il a percuté le grillage puis quatre véhicules personnels de sapeurs pompiers de garde. Le conducteur a abandonné sa voiture et a pris la fuite. Il n’a pas encore été interpellé. « La police mène une enquête, et il y avait des effets personnels dans le véhicule, donc ils devraient en trouver le propriétaire rapidement », raconte Luc Corack, contrôleur général du SDIS de l’Oise cité par France 3.
Cette nuit aux alentours de 2h, le conducteur d’un véhicule qui participait à un rodéo sauvage aux abords du centre de secours de Compiègne a perdu le contrôle de sa voiture et a violemment percuté le grillage puis les véhicules personnels des sapeurs-pompiers de garde. pic.twitter.com/9FRpBhgjsK
— SDIS de l’Oise #TousMobilises (@SDIS60) July 18, 2020
« Il a d’abord percuté violemment le grillage du centre, et a terminé sa course en faisant des tonneaux sur le toit d’un autre véhicule, en percutant trois véhicules et en endommageant un quatrième », raconte Luc Corack, contrôleur général du SDIS de l’Oise. Il compte également reconstruire un grillage au plus vite, « notamment pour protéger les enfants qui jouent parfois dans la cour ».
« Il a alors pris la fuite en courant », s’indigne Éric de Valroger, président du SDIS de l’Oise. « J’espère que cet individu sera arrêté et condamné sévèrement. Je prends ma casquette de conseiller municipal adjoint à la sécurité de Compiègne pour ajouter que la lutte contre les rodéos urbains est une priorité pour nous, en collaboration avec le parquet. »
Une plainte a été déposée dès ce samedi matin.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.