SOCIéTé

Rodéo urbain : une fillette de 7 ans dans le coma après avoir été percutée par un jeune de 19 ans à Vallauris

août 30, 2024 9:49, Last Updated: août 30, 2024 14:05
By

Une enfant de 7 ans a été victime d’un rodéo urbain ce jeudi soir après qu’un deux-roues ait roulé à toute vitesse en sens inverse sur un passage piéton et l’ait percuté. Son pronostic vital est engagé.

Une fillette de 7 ans a été grièvement blessée jeudi 29 août après avoir été percutée par un scooter de grosse cylindrée à Vallauris, entre Cannes et Antibes, dans les Alpes-Maritimes. Peu avant 19h, elle a été renversée avenue du Tapis-Vert sur un passage piéton par le deux-roues qui remontait à toute vitesse une file de voiture en effectuant une roue arrière, a appris RTL de source policière.

D’après les informations de Nice-Matin, le conducteur roulait en sens inverse au moment de l’accident. Le quotidien local souligne la colère des résidents qui fustigent les « folies de presque tous les conducteurs qui traversent Vallauris avec de grosses motos et voitures se croyant sur une autoroute ». Une pétition a été lancée par les habitants du quartier.

Le choc a été d’une grande violence. La fillette de 7 ans a été projetée sur une dizaine de mètres, selon France bleu. La victime a été prise en charge par les pompiers et transportée au centre hospitalier de Nice. Souffrant d’un traumatisme crânien et de multiples fractures, elle a été placée dans un coma artificiel et son pronostic vital est engagé.

Indemne, le mis en cause, âgé de 19 ans, a été interpellé et placé en garde à vue au commissariat d’Antibes dans la foulée. Le jeune homme n’était ni sous l’emprise de la drogue, ni en état d’ébriété au moment du drame. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat d’Antibes.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER