Un jeune homme est en garde à vue après le décès d’une femme de 81 ans jeudi soir à Clermont-Ferrand, percutée sur un passage piéton par une moto qui faisait du rodéo urbain.
« L’auteur présumé, âgé de 19 ans, s’est présenté spontanément au commissariat (vendredi) après-midi », a indiqué le procureur de la République de Clermont-Ferrand Eric Maillaud.
Le jeune homme, « déjà connu de la police pour des délits routiers alors qu’il était mineur » a été placé en garde à vue peu avant 16H00, a-t-il précisé.
« On ne cesse de dire que c’est dangereux (…). Le phénomène des rodéos urbains n’est pas nouveau. Il touche l’ensemble de notre pays et suscite à juste titre l’exaspération des habitants. Aujourd’hui, il frappe de manière tragique notre ville », a réagi sur Twitter le maire de Clermont-Ferrand Olivier Bianchi du Parti socialiste (PS).
Suite au très grave accident intervenu hier soir, retrouvez mon communiqué de presse⬇️ pic.twitter.com/UIhCWqwtfx
— Olivier BIANCHI (@olivierbianchi1) October 15, 2021
Il grille le feu rouge et renverse une vieille dame
Les faits se sont produits vers 19H30 dans le quartier de la Croix de Neyrat, un grand ensemble du nord de la ville, ont indiqué les pompiers. Une caméra de vidéosurveillance a pu filmer la scène.
Deux motos circulaient sur une avenue, dont une faisait du « wheeling » : le pilote conduisait uniquement sur la roue arrière, pratique prisée des adeptes de rodéos urbains. Ce dernier a percuté une piétonne âgée de 81 ans qui traversait la chaussée sur un passage protégé après avoir grillé le feu rouge. « L’auteur a percuté la victime violemment et a continué à rester en équilibre sur sa roue arrière », a rapporté une source proche de l’enquête.
Gravement blessée, la vieille dame transportée à l’hôpital est décédée vers 22H00.
La Sécurité publique est chargée de l’enquête. Le second chauffard a pris la fuite. Un appel à témoins doit être lancé.
Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.