Rodéos urbains à Lyon : un membre du groupe de rap « Daltons » interpellé

Par Léonard Plantain
3 novembre 2021 22:48 Mis à jour: 3 novembre 2021 22:48

Vendredi 29 octobre, pour leur retour à Lyon, les Daltons (un groupe de rap) ont traversé plusieurs arrondissements de la ville en rodéo urbain, tout en se filmant en live sur Instagram. L’un des membres du groupe a été interpellé.

En fin d’après-midi vendredi dernier, les Daltons, groupe de rap et par ailleurs auteurs de rodéos urbains – dont certains membres ont été condamnés, ont fait leur retour dans la ville de Lyon affichant leur présence en live sur Instagram. Pendant leur périple, ils sont passés par la place Bellecour jusqu’au cours Charlemagne, pour finir ensuite à Gerland où leur live s’est arrêté, a rapporté Le Progrès.

Toutefois, avant que le live ne prenne fin, des sirènes de police se sont fait entendre autour d’eux. Les Daltons se préparaient également à une course poursuite avec les forces de l’ordre. En conséquence, sur Instagram, ils ont déclaré : « Désolé, on ne peut pas filmer ».

Une course-poursuite a bien été engagée dans le 8e arrondissement de Lyon. « Désolé pour tous les passants à Bellecour, ne vous inquiétez pas, on est des professionnels, on sait ce qu’on fait », ont alors déclaré les Daltons sur Instagram. Puis, peu après, les rappeurs ont annoncé l’interpellation de l’un d’entre eux, a rapporté LyonMag.

De son côté, la préfecture du Rhône a dénoncé un « comportement irresponsable. Merci à nos policiers qui ont stoppé ce rodéo et interpellé l’un des deux pilotes, qui est placé en garde à vue. Ces individus ne portent aucun message. Ce sont des délinquants. Ceux qui en font la promotion ne font qu’encourager ces comportements ».

« Je condamne fermement le rodéo réalisé en plein centre-ville aujourd’hui. Il est intolérable que la population soit exposée à de tels risques. Tout est fait pour mettre fin à de tels agissements », a également déclaré Grégory Doucet, le maire de Lyon.

« Nos équipes restent mobilisées en luttant quotidiennement contre les rodéos afin de garantir la sécurité des personnes et présenter les suspects à la Justice », a ensuite conclu la police sur Twitter.


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.