Varvara Gracheva, qui avait créé la sensation dès son entrée en lice de Roland-Garros en éliminant la Grecque Maria Sakkari, a confirmé ses excellentes dispositions, jeudi, en balayant l’Américaine Bernarda Pera, pour rallier le 3e tour pour la troisième fois.
La Française, 88e mondiale, s’est imposée avec autorité 6-1, 6-3 en seulement 57 minutes passées sur le court Simonne-Mathieu quelque peu déserté une fois la nuit tombée, au terme d’une journée longtemps pluvieuse qui a chamboulé le programme.
Varvara Gracheva a été très solide 😤#RolandGarros pic.twitter.com/a4lIYSOV17
— FFT (@FFTennis) May 30, 2024
Gracheva a été impériale dans la première manche, parvenant à prendre deux fois le service de son adversaire, sans lui offrir la moindre opportunité de break.
Au second set, Gracheva s’est légèrement relâchée, en se faisant débreaker à deux reprises par Pera, qui a néanmoins fini par craquer sur son engagement deux fois de plus, décidément très fébrile.
C’est une Varvara Gracheva heureuse qui s’est présentée à notre micro après sa solide victoire face à Pera 👊#RolandGarros pic.twitter.com/afPnnjvPW0
— FFT (@FFTennis) May 30, 2024
La Française atteindra les 1/8e de finale à Paris pour la première fois de sa carrière, si elle bat la Roumaine Irina-Camelia Begu (127e), une adversaire à sa portée.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.