Fin de parcours à Roland-Garros pour Stanislas Wawrinka, vainqueur du tournoi en 2015 et très apprécié du public, battu par l’Australien Thanasi Kokkinakis 3-6, 7-5, 6-3, 6-7 (7/4), 6-3 mercredi au deuxième tour.
Le soutien du court Simonne-Mathieu n’a pas suffi au finaliste de l’édition 2017, qui, à 38 ans, est au crépuscule de sa carrière mais a toujours un niveau de jeu de qualité.
Mais après avoir passé 4h35 sur le court lundi pour venir à bout de l’Espagnol Albert Ramos, le Suisse n’avait sans doute pas la force de remporter le set décisif.
Marathonien ???
Les 5 chiffres marquants de cette quatrième journée à Roland-Garros 5⃣ https://t.co/s8Xo2ablHs#RolandGarros pic.twitter.com/NRNK8wtuwF
— Roland-Garros (@rolandgarros) May 31, 2023
Kokkinakis a pris le meilleur départ dans cette ultime manche, menant 3-0, puis, malgré un débreak, est parvenu à boucler le match en 4h38, soit trois minutes de plus que le premier combat de « Stanimal ».
C’est lors de sa cinquième balle de match que le 108e joueur mondial a mis un terme à la rencontre et s’est écroulé, se fondant bien dans le décors avec son maillot couleur ocre.
Les spectateurs ont bruyamment scandé le nom de Wawrinka, 89e au classement ATP, qui les a remerciés.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.