La Française Varvara Gracheva, 88e mondiale, a réalisé une grande performance en éliminant lundi au premier tour de Roland-Garros la Grecque Maria Sakkari, 7e joueuse mondiale, 3-6, 6-4, 6-3.
Après avoir manqué une première balle de match à 5-2, la joueuse de 23 ans a saisi sa deuxième chance, sur son service cette fois, pour l’emporter et rejoindre pour la quatrième fois de suite le deuxième tour du tournoi.
La Française Varvara Gracheva s’est imposée face à Maria Sakkari ce lundi à Roland-Garros, quel exploit ↘️🇫🇷#RolandGarros
— Roland-Garros (@rolandgarros) May 27, 2024
A 28 ans, Maria Sakkari, tête de série N.6, n’est plus en réussite sur la terre battue parisienne: depuis sa demi-finale atteinte en 2021, elle a été sortie au deuxième tour en 2022 et au premier tour l’an dernier.
A fourth career Top 10 win 👏#RolandGarros pic.twitter.com/UAPZEvEder
— Roland-Garros (@rolandgarros) May 27, 2024
Gracheva prend sa revanche sur la Grecque, qui l’avait éliminée au début du mois au deuxième tour du tournoi de Rome.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.