ACTUALITÉS

Romain Grosjean : de bonnes nouvelles malgré son terrible crash

décembre 2, 2020 5:54, Last Updated: décembre 2, 2020 5:54
By

Peu après son terrible accident dimanche au Grand Prix de Bahreïn, le pilote français Romain Grosjean a donné de ses nouvelles sur les réseaux sociaux.

Couché dans un lit d’hôpital, les mains fermement bandées, Romain Grosjean vient de donner de ses nouvelles sur les réseaux sociaux, quelques heures après son crash au premier tour du Grand Prix de Bahreïn. Sorti d’un énorme impact et après avoir passé 28 secondes dans les flammes, le pilote français ne souffre que de quelques brûlures aux mains, relate Europe1.

Dans une vidéo Instagram, il déclare en souriant sur son lit d’hôpital : « Ça va… enfin plus ou moins ! » en montrant ses mains recouvertes de bandages.

« Je n’étais pas favorable au halo [un arceau dont le rôle est de protéger la tête des pilotes] il y a quelques années, mais je ne serais pas là pour vous parler aujourd’hui sans cela », a précisé Romain Grosjean, qui a remercié « tout le staff médical du circuit de Sakhir et de l’hôpital » dans lequel il a été admis à Bahreïn après son accident.

Concernant son accident, une enquête sera réalisée, mais il apparaît en effet que le halo a probablement permis d’éviter qu’il soit blessé à la tête quand sa voiture s’est encastrée sous les barrières de sécurité, relate LCI.

Selon son équipier Kevin Magnussen : « Qu’il ait survécu est franchement un miracle », a-t-il déclaré.

Focus sur la Chine – Apple déplace sa production hors de Chine



Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER