INTERNATIONAL

Rome accélère un peu le déconfinement et rouvre presque tout lundi

mai 14, 2020 22:35, Last Updated: mai 14, 2020 22:54
By

La mairie de Rome a décidé d’accélérer un peu le déconfinement et de permettre l’ouverture à partir de lundi prochain de certains magasins, comme les coiffeurs ou centres de beauté, initialement prévus pour le 1er juin.

« La nouvelle ordonnance signée par la maire Virginia Raggi sera en vigueur du 18 mai au 21 juin 2020 et elle établit les horaires d’ouverture des activités commerciales, artisanales et productives », explique un communiqué de la mairie de Rome.

La municipalité de Rome a mis en place un système instaurant trois groupes d’activités et des horaires d’ouverture et de fermeture décalés afin d’éviter si possible la présence en même temps de nombreuses personnes à un endroit.

Le premier groupe rassemble l’alimentation, le second les artisans et le troisième, et c’est une nouveauté, les coiffeurs et centres de beauté, outre les magasins de produits non alimentaires comme par exemple la chaussure ou l’habillement.

Les centres de beauté et coiffeurs auraient dû rouvrir à partir du 1er juin, selon un programme prévu par le gouvernement il y a plusieurs semaines, en même temps que les bars et restaurants.

Le gouvernement a cependant décidé d’accorder une marge de manoeuvre supplémentaire aux autorités locales, ce qui a permis dans certains cas d’accélérer l’ouverture des commerces.

Selon la presse, même les bars et restaurants devraient rouvrir à partir du 18 mai, sauf peut-être dans la Lombardie et le Piémont (nord), les deux régions les plus touchées par l’épidémie de Covid-19 qui a fait plus de 31.000 morts dans le pays.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER