Les équipes soignantes de l’hôpital de Valence dans la Drôme ont accueilli avec joie un don du Rotary Club : quatre mini BMW électriques. Les enfants pourront conduire ces petits bolides de leur chambre jusqu’au bloc opératoire, une distraction importante pour le moral des petits patients comme celui de leurs parents.
« Ça fait du bien à tout le monde parce que les parents qui accompagnent jusqu’au bloc opératoire ont le sourire de voir leur enfant qui n’est pas en pleurs, qui n’est pas stressé », assure à France Bleu Aurore Besset, cadre de santé aux urgences et hôpital de jour pédiatrique de l’hôpital de Valence. L’enfant « prend ça comme un jeu », ajoute-t-elle.
La seule voiturette dont disposait jusqu’à présent l’hôpital de Valence commençant à montrer des signes de faiblesse, le don du Rotary Club est d’autant plus apprécié.
Les quatre bolides donnés à l’hôpital de Valence font partie d’une opération plus vaste qui a permis à l’association de donner des voiturettes à un total de 18 établissements dans la région, pour un coût total de 20 000 €.
Subir une opération est un moment stressant pour tout un chacun, et l’est encore davantage pour un enfant qui est hospitalisé dans un environnement qu’il ne connaît pas.
« C’est donc une distraction très appréciée, et les enfants montent volontiers dans cette petite voiture« , reconnaît Mme Besset.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.