Amine Elbahi, connu pour ses prises de position contre l’islamisme sur M6 ou CNews, a été menacé devant son domicile samedi soir.
« Sors, on va venger le Prophète. Allah Akbar ! », c’est en ces termes qu’un individu est venu menacer le jeune juriste juste devant son domicile à Roubaix, ce samedi 5 août.
« Hier soir, vers 21h45, un individu m’a menacé de mort, à Roubaix, devant le domicile de ma famille : « Sors, sors (…). On va venger le Prophète. Allah Akbar ! », relate Amine Elbahi sur le site jeanmarcmorandini.com. Il a été interpellé par les CRS et a été placé en garde à vue au commissariat central de Roubaix. Lors de son interpellation, il a outragé les policiers et s’en est violemment pris aux forces de l’ordre. J’ai déposé plainte tout comme les policiers. Merci aux policiers pour leur intervention rapide et efficace. J’espère une réponse pénale ferme ! »
Hier soir, vers 21h45, un individu m’a menacé de mort, à Roubaix, devant le domicile de ma famille : « Sors, sors (…). On va venger le Prophète. Allah Akbar ! ».
Il a été interpellé par les CRS et a été placé en garde à vue au commissariat central de Roubaix.
Lors de son…
— Amine Elbahi (@AmineElbahii) August 6, 2023
Plus tard dans la soirée, le jeune homme a de nouveau été victime de menaces, sur les réseaux sociaux, cette fois, par « un individu qui menace d’envoyer des terroristes, qui menace de nous tuer de sang-froid », a t-il relaté sur CNews.
Sous protection policière pendant 8 mois
A 27 ans, le juriste roubaisien s’est fait connaître du grand public lors de l’émission Zone interdite, parue sur M6 en janvier 2022.
Bien inséré dans le tissu associatif roubaisien, le juriste en droit public y avait dénoncé « le communautarisme » qui sévit dans sa ville, donnant l’exemple des ventes de poupées sans visage dans certains commerces, rappelait Marianne en janvier dernier.
Précédemment, Amine Elbahi avait signalé la radicalisation de sa sœur, partie rejoindre les rangs de Daech le 26 août 2014.
Du fait de ces révélations, le jeune homme avait subi de nombreuses menaces de mort et avait été placé sous protection policière pendant 8 mois, suite à une enquête pour « harcèlement aggravé ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.