Roubaix : de jeunes voyous caillassent violemment des bus remplis de passagers

Par Paul Tourège
4 juin 2019 19:19 Mis à jour: 12 juillet 2019 20:38

Diffusées sur Twitter, les scènes de l’attaque de bus circulant dans le quartier de l’Hommelet ont indigné bon nombre d’internautes.

Selon le compte Twitter Info Roubaix, deux bus auraient été caillassés par de jeunes voyous dans le quartier de l’Hommelet ce week-end.

Publiées le dimanche 2 juin, deux courtes vidéos montrent des jeunes malfrats vociférant en train de lancer des projectiles contre les vitres de deux bus du réseau urbain Transpole de la Métropole européenne de Lille (MEL) à laquelle appartient Roubaix.

« Plusieurs bus ont été dégradés par des jets de projectiles au cours de l’après-midi dans le quartier de l’Hommelet à Roubaix, les dégradations se produisaient alors que certains voyageurs étaient dans les bus », écrit le compte Info Roubaix.

Malgré le fait que les braillements des malfrats soient peu intelligibles sur la première vidéo (le son est inexistant sur la seconde),  il semble que l’un des jeunes voyous encourage ses acolytes en hurlant : « Niquez-les, sur Allah ! »

Il les congratule ensuite, se félicitant des méfaits qu’ils viennent de commettre en gloussant : « On a niqué les deux carreaux ! »

Plusieurs bouches à incendie « ouvertes ou fracturées »

Le compte Info Roubaix a également précisé que de nombreuses bouches d’incendie avaient été ouvertes « dans chaque quartier de Roubaix », publiant une vidéo où des adolescents torse nu s’ébattent frénétiquement à proximité du jet d’eau d’une bouche ouverte en bordure de route le 2 juin.

Une information confirmée par le quotidien local La Voix du Nord qui parle de 23 bouches à incendie « ouvertes ou fracturées » pendant le week-end de l’Ascension à Roubaix en se fondant sur les chiffres avancés par Iléo, le fournisseur d’eau de la MEL.

L’information concernant les bus caillassés n’avait toutefois pas été reprise par les grands médias dans la soirée du 4 juin.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.