Deux policiers municipaux ont été blessés vendredi 19 novembre au soir, par des jets de briques sur leur voiture alors qu’ils poursuivaient un véhicule dans un quartier populaire de Roubaix, a annoncé samedi 20 novembre la police municipale sur Facebook.
Après avoir constaté un dépassement dangereux effectué par un véhicule, une patrouille de policiers municipaux a demandé à son conducteur de s’arrêter, mais celui-ci a refusé obtempérer et a continué sa route vers le quartier de l’Alma, rapporte la police municipale dans ce message.
« A ce niveau, plusieurs individus vont projeter des poubelles et divers objets sur nos patrouilleurs », poursuit la police. « Un ensemble de briques va être projeté sur le pare-brise du véhicule de la police municipale », indique-t-elle, photo du pare-brise défoncé à l’appui.
Deux agents ont été blessés par des éclats de verre au niveau des yeux, selon la même source.
La police nationale a été appelée en renfort et le conducteur du véhicule interpellé.
« Une enquête est ouverte pour identifier les auteurs de ces faits ignobles qui ne sont pas de simples faits divers », conclut la police municipale dans son message, dénonçant « une volonté de porter atteinte à la vie d’hommes et de femmes investis pour la sécurité de notre ville ».
Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.