Roubaix : sans-emploi et allocataire du RSA, un père de famille touche le jackpot en jouant au loto

29 octobre 2018 12:22 Mis à jour: 29 octobre 2018 12:22

Début octobre, un père de famille allocataire du RSA a touché le gros lot en jouant au loto.

« C’est une très belle histoire, car c’est quelqu’un qui en avait besoin », confie François Groux – gérant du bureau de tabac la Presse du parc, où le gagnant a rempli sa grille.

Père de famille sans-emploi et allocataire du RSA, ce gain inespéré tombe à point nommé pour celui qui tente sa chance à « la loterie nationale depuis plusieurs années ».

« Il a gagné alors qu’il a joué une seule grille, à 2,20 €, c’est un truc de dingue », ajoute M. Groux dans une interview accordée à nos confrères de La Voix du Nord.

Client régulier de la Presse du parc, « il a été le seul joueur en France à avoir le bon tirage » cette fois-ci.

C’est d’ailleurs la première fois qu’un client de ce bureau de tabac, qui fait également office de maison de la presse, touche le gros lot en jouant au loto.

« On est allé dans mon bureau et j’ai vérifié les numéros. Quand je me suis rendu compte qu’il avait gagné deux millions, je lui ai demandé de s’asseoir ! Il s’est mis à pleurer et il m’a pris dans ses bras », ajoute le commerçant.

Discrétion oblige, il ne révèle pas l’identité du gagnant mais précise que « c’est quelqu’un qui a la tête sur les épaules, et qui est parfaitement conscient de ce qu’il a gagné et des conséquences que ça va avoir sur sa vie ».

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis. 

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Il se promène dans son jardin et découvre
une vieille mine d’or cachée dans le sol !

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.