La somme des contraventions dressées par la municipalité samedi dernier n’avait encore jamais été égalée au sein de l’agglomération.
Samedi dernier, deux cortèges liés à des mariages qui n’étaient pas célébrés à Roubaix ont pourtant emprunté l’avenue Gustave Delory et l’avenue Jean Jaurès « en adoptant un comportement irresponsable et dangereux », rapporte la police municipale de Roubaix sur sa page Facebook.
Une chevauchée qui a donné lieu à quarante procès-verbaux « dressés par le biais de la vidéo verbalisation ». Selon les informations communiquées par les fonctionnaires de police « un rapport de délit a été enregistré ».
Le montant global des contraventions adressées aux fauteurs de troubles s’élève à près de 3600 euros. Un niveau encore jamais atteint au sein de l’agglomération qui venait pourtant à peine d’enregistrer un précédent record le 8 mars, lorsqu’un autre cortège avait cumulé trente-deux PV et 3010 euros d’amende.
« Le cortège doit respecter le code de la route »
Le 27 avril, dix-huit véhicules ont été verbalisés « pour des infractions graves au code de la route : rodéo, non-port de la ceinture, vitesse excessive, conduite dangereuse et à contresens, passagers assis sur les portières ».
Une situation dont la répétition agace les membres des forces de l’ordre : « Que le mariage soit célébré ou non à Roubaix, le cortège doit respecter le code de la route. Les règles sont les mêmes pour tous ! Les rues de Roubaix ne sont pas un terrain de jeux », ont écrit les policiers municipaux sur leur page Facebook.
« Le plan de lutte contre l’insécurité routière s’applique et tous les comportements dangereux relevés seront sanctionnés ! », ajoutent les policiers qui comptent redoubler de vigilance.
« Nous condamnons, avec la plus grande fermeté, ces situations inacceptables qui mettent en péril la vie des citoyens », concluent les agents.
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.