Un boulanger nouvellement installé rue de la République à Rouen a décidé d’offrir gratuitement le petit déjeuner au personnel soignant et aux secours, sa manière de participer « à l’effort collectif » et « de leur donner un peu de courage ».
Depuis mardi 17 mars, une boulangerie de Rouen offre « un café et une viennoiserie aux médecins, aides-soignants, infirmiers… mais aussi aux pompiers, aux forces de l’ordre, aux militaires. À tous ceux qui sont mobilisés contre le coronavirus », explique à France 3 Valérie Bignaut, une employée de la boulangerie.
L’initiative est venue de l’artisan boulanger Mohamed Bais, qui a entendu le SAMU passer toute la nuit après avoir écouté l’allocution du président. « Je me suis alors demandé comment je pouvais aider ceux qui font face à l’épidémie », raconte le professionnel.
« C’est tout ce que je peux faire » ? (via @76actu) https://t.co/t49j5LEIeG
— Jean-Baptiste Morel (@JB__Morel) March 18, 2020
Le geste est déjà apprécié par les personnes qui ont pu en bénéficier. « Ils sont surpris et contents. Ils nous disent que c’est un petit geste qui leur fait chaud au cœur », indique Valérie Bignaut.
« C’est tout ce que je peux faire », dit humblement l’artisan à 76actu. « Le but, c’est de leur donner un peu de courage. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.