L’athlète béninoise Odile Ahouanwanou, dont la disparition avait été signalée le 13 septembre à Rouen, est rentrée chez elle par ses propres moyens et en bonne santé, a-t-on appris vendredi de source policière.
« Je vous confirme le retour volontaire et en bonne santé physique de cette athlète » a déclaré cette source à l’AFP, ajoutant que « concernant les motifs de sa disparition et également son état de santé mentale, ils ne sont pas connus ».
Une enquête avait été ouverte le 13 septembre par le parquet de Rouen pour retrouver l’athlète de 33 ans, qui n’avait plus été revue depuis le 10 septembre près de Rouen.
L’hypothèse d’une « disparition volontaire »
L’hypothèse privilégiée était alors celle d’une « disparition volontaire », après avoir « déposé son enfant à l’assistante maternelle le matin sans être revenue le chercher », selon l’appel à témoin qui avait été lancé.
Le cabinet du procureur de la république de Rouen a confirmé en fin de matinée que l’athlète avait « regagné son domicile ».
Licenciée au Stade Sottevillais, en banlieue de Rouen, Mme Ahouanwanou est une spécialiste de l’heptathlon et avait terminé en 8e position dans cette discipline aux mondiaux d’athlétisme de 2019 au Qatar. Elle a participé aux Jeux olympiques de Londres et de Tokyo.
Selon sa page Facebook, elle détient le record du Bénin dans cette spécialité d’épreuves combinées avec 6210 points.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.