Excédé par les appels indésirables, ce jeune homme de 23 ans a trouvé la parade en créant une application permettant de les stopper. Et la bonne nouvelle, c’est que ça marche !
Il s’appelle Ryan Moreau et exerce le métier de boucher à Rouen (Seine-Maritime). Mais il a une deuxième corde à son arc. Et il a décidé de la mettre à profit en développant une application mobile capable de bloquer les appels suspects, ainsi que le rapporte Actu.fr.
« J’ai appris en autodidacte »
En plus de son métier de boucher, Ryan, PDG et fondateur d’Awertys, « développe des applications et des jeux vidéo », un domaine dans lequel il est totalement « autodidacte ».
C’est grâce à cet atout qu’est né l’application baptisée « Préfixe Bloqueur », qui, par le biais d’une technologie avancée, peut filtrer et bloquer automatiquement les appels indésirables. Après avoir récolté le numéro de l’appelant, Préfixe Bloqueur en extrait les quatre premiers numéros. « Grâce à la base de données publiées par le gouvernement, on peut déterminer si ce préfixe est du spam », précise Ryan à nos confrères.
Dans cette application, une liste de préfixe a été pré-enregistrée. Toutefois celle-ci n’est pas figée et il est possible d’ajouter soi-même d’autres numéros, selon le jeune inventeur. Et lorsque l’application repère l’un de ces numéros, l’appel est automatiquement bloqué.
Et pourquoi pas une application pour bloquer les spams par SMS ?
Sur le Play Store de Google, Préfixe Bloqueur a déjà recueilli de nombreux avis positifs, un succès certainement dû au fait que l’application est gratuite, mais pas seulement. En effet, le fondateur d’Awertys assure qu’« aucune donnée n’est récoltée » et qu’il n’y a pas de publicité non plus, de quoi plaire aux utilisateurs qui en prime, auront une certaine tranquillité d’esprit.
C’est en discutant du problème des appels indésirables avec un collègue que cette solution avait germé dans l’esprit du jeune homme, il y a un an. Maintenant que celle-ci est opérationnelle, Ryan pense déjà à la suite, à savoir concevoir une autre application pour bloquer les spams par SMS.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.