La première danseuse du ballet de l’Opéra de Paris Roxane Stojanov a été nommée étoile de cette prestigieuse compagnie, a annoncé l’institution dans un communiqué samedi.
« Sur la proposition de José Martinez, directeur de la danse, Alexander Neef, directeur général de l’Opéra national de Paris, a nommé Roxane Stojanov danseuse étoile de l’Opéra national de Paris sur la scène de l’Opéra Bastille », a-t-elle précisé.
Mme Stojanov a ainsi appris la nouvelle à l’issue de la représentation du ballet « Paquita » de Pierre Lacotte dans lequel elle interprétait le rôle-titre.
Née en 1995, d’origine franco-macédonienne, Roxane Stojanov est entrée à l’école de danse de l’Opéra de Paris en 2007 avant d’être engagée dans le corps de ballet en 2013.
Elle s’est notamment illustrée dans les ballets « After the Rain » de Christopher Wheeldon, « La Dame aux Camélias » de John Neumeier ou encore le « Boléro » mis en scène par le chorégraphe Mats Ek.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.