ACTUALITÉS

Au Royaume-Uni, conduire en doudoune est interdit

octobre 28, 2022 23:16, Last Updated: octobre 28, 2022 23:16
By

Le saviez-vous ? Au Royaume-Uni, il est interdit de conduire avec une doudoune. Une réglementation plutôt insolite avec l’hiver qui approche.

Si vous voyagez au Royaume-Uni cet hiver et décidez de louer un véhicule, sachez qu’une règle un peu particulière s’applique aux automobilistes. En effet, porter une doudoune n’est pas autorisé, a rapporté The Mirror, et tout contrevenant s’expose à une forte amende (celle-ci pouvant atteindre les 5.000 livres, soit environ 5.700 euros).

Plus précisément, il n’y a pas de règle spécifique qui indique ce que vous devez porter ou non. Toutefois, le Code de la route britannique interdit les tenues qui peuvent affecter votre capacité à conduire. Les manteaux d’hiver volumineux type doudoune entrent donc dans cette catégorie. « Tous les conducteurs sont tenus de disposer de chaussures et de vêtements qui ne les empêchent pas d’utiliser les commandes de manière correcte », détaille l’article 97 du Code de la route britannique.

À noter que l’évaluation de votre tenue reste malgré tout à l’appréciation des forces de l’ordre, a rapporté AutoPlus.

En outre, si vous êtes verbalisés pour cette infraction, en plus de l’amende, votre permis de conduire peut être amputé de 9 points, voire être suspendu dans les cas les plus graves et vous pouvez être jugés devant un tribunal.

Pour la petite histoire, cette réglementation a été mise en place avant tout pour éviter les conduites dangereuses pouvant survenir avec les fêtes de fin d’année, notamment à cause des déguisements. Prudence donc si vous comptez conduire et passer les fêtes de l’autre côté de la Manche.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER