Au Royaume-Uni, une clinique s’est posée la question de l’efficacité d’un simple cachet d’aspirine face au Covid-19. L’objectif étant de pouvoir trouver, parmi les médicaments déjà présents et faciles à se procurer, un remède efficace. Le cas de l’aspirine est donc en cours d’essai clinique.
Ce vendredi 6 novembre, sur leur site Web, les scientifiques de l’essai clinique RECOVERY, qui testent une variété de traitements potentiels contre le Covid-19 sur 16 000 patients de 176 hôpitaux britanniques, ont annoncé que l’aspirine serait désormais incluse dans leurs essais cliniques.
À noter que les patients atteints par la maladie courent un risque accru de formation de caillots sanguins, et l’aspirine est couramment utilisée pour fluidifier le sang, relate CNews.
L’aspirine testée contre le coronavirus dans un essai clinique britanniquehttps://t.co/JbbfXo04R4
— CNEWS (@CNEWS) November 7, 2020
Selon le professeur Peter Horby, qui participe à cet essai : « Nous estimons qu’ajouter l’aspirine à l’essai est particulièrement important, étant donné que nous avons des raisons de penser qu’elle pourrait être bénéfique. Et elle est sûre, peu chère et largement disponible. Nous sommes à la recherche de médicaments contre le Covid-19 qui pourraient être utilisés immédiatement par n’importe qui, partout dans le monde. Nous ignorons si l’aspirine est le médicament qu’il nous faut, mais nous allons le découvrir. »
L’essai est simple : 2 000 patients vont prendre 150 mg d’aspirine chaque jour en plus de leur traitement habituel. Leurs résultats seront ensuite comparés à ceux de 2 000 autres patients qui eux n’en auront pas pris, précise le professeur Peter Horby.
NOUVEL HORIZON – Les révoltés du confinement défient le pouvoir
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.