Royaume-Uni : il réussit enfin son code de la route après 157 tentatives

Par Léonard Plantain
20 janvier 2021 04:50 Mis à jour: 20 janvier 2021 04:50

D’après les statistiques dévoilées récemment par la Driver and Vehicle Standards Agency (DVSA) du Royaume-Uni, 158 tentatives ont été nécessaires à un Anglais pour décrocher son code de la route, avant qu’il n’obtienne du premier coup son permis de conduire.

Mercredi 13 janvier, le site internet anglais LADBible a rapporté qu’un candidat anglais, âgé de 42 ans, avait échoué à 157 reprises à l’examen du code de la route, avant de le réussir à la tentative suivante, pour obtenir finalement du premier coup l’examen pratique tant attendu.

Cette information fait partie des données fournies par les autorités britanniques, à la suite de la demande d’accès à l’information déposée par Select Car Leasing, une société britannique de location de voitures, relate CNews.

« Réussir son examen du permis de conduire est peut-être l’un des défis les plus délicats à gérer de la vie et cela peut demander à certains d’entre nous beaucoup plus de tentatives que pour d’autres », a commenté le directeur de Select Car Leasing, Mark Tongue.

« Mais, que vous échouiez une fois ou 157 fois à votre test, il n’y a pas de honte à se représenter et à réessayer », a-t-il ajouté.

Concernant notre Anglais, recordman du nombre de fois à être recalé à l’examen du code de la route, on ne connaît pas le coût total qu’il a dépensé pour enfin obtenir le permis. Mais rien que pour le code de la route, il aurait dépensé près de 3 600 £, soit environ 4 000 euros.

Nouvel Horizon – Pourquoi les géants de la Tech censurent l’information

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.