Le politiquement correct n’attend pas le nombre des années. Une élève d’un lycée britannique en a fait l’expérience, après avoir répondu avec sincérité à un examen sur la viande halal.
Abigail Ward, 16 ans, étudie à l’école Gildredge House d’Eastbourne, dans l’East Sussex au Royaume-Uni. En juin dernier, elle passait un examen de fin d’année, et durant le test des Études Religieuses, elle a du s’exprimer sur la viande halal. Elle a écrit qu’elle trouvait cela « absolument dégoûtant ».
Le jury a décidé de la disqualifier de l’épreuve pour une « offense de mauvais goût » due à des « commentaires raciaux exprimés lors d’un examen écrit ».
La mère d’Abigail, Layla Ward, a déclaré que les examinateurs avaient été «trop zélés, trop vertueux». S’adressant au Sunday Telegraph, la femme de 36 ans a déclaré que la famille avait été choquée par la décision de disqualifier sa fille.
Vegetarian GCSE student 16, is disqualified for ‘obscene racial comments’ because she criticised halal meat in Religious Studies examhttps://t.co/sKTACynwAG via @MailOnline
— Sally Jane (@SallyPresto) August 18, 2019
La jeune fille a ensuite expliqué qu’elle était végétarienne et que cela ne se rapportait pas à ses opinions sur les musulmans. Cette réponse a sans doute convaincu le jury.
Son école a expliqué que son commentaire se rapportait à ses convictions végétariennes et non à ses opinions sur les musulmans.
Elle dit : « Abbey est une passionnée des animaux et une végétarienne très stricte. Cela m’a mise en colère… quand on pose une question à un examen, on ne peut même plus exprimer ses sentiments. »
Le directeur a présenté par la suite ses excuses à la famille, expliquant par ailleurs que tout « incident ou offenses supposées » est examinée avec attention par la direction.
Le directeur a également souligné n’avoir pas tiré les bonnes conclusions: » Nous sommes montrés hâtifs. Nous espérons qu’Abigail aura les meilleurs résultats possibles pour son examen ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.