Royaume-Uni: une migrante musulmane se plaint du logement offert par la municipalité

Par Ludovic Genin
24 août 2019 15:38 Mis à jour: 24 août 2019 15:38

Le 23 août, Sky News a mis en ligne une vidéo montrant une migrante musulmane, Lulu Akubaker, se plaindre des conditions de son logement donné par la municipalité de Ealing dans la banlieue de Londres. Elle explique que le conteneur d’expédition, reconverti en logement, est impropre à sa famille.

Le reportage de Sky News aborde les conditions supposément inhumaines que les migrants musulmans sont obligés de subir en arrivant en Grande-Bretagne:

Lulu Abubaker, dans la vidéo, se plaint de son logement et pense que les autorités britanniques devraient lui fournir un meilleur logement: « C’est un endroit pour les animaux – pas pour les êtres humains. » Elle dit aussi que « c’est pire que lorsqu’elle vivait dans une ‘maison normale’ en Érythrée et au Soudan. »

L’arrondissement de Ealing est en pénurie de logements. Le conseil local lui a offert à titre d’hébergement temporaire ce logement en précisant qu’il s’agissait d’un environnement stable. Sur les images, on voit en effet un logement propre, avec l’eau courante et les toilettes, une cuisine, un petit salon et des chambres relativement grandes et séparées.

(Chris J Ratcliffe/Getty Images)

L’immigration est un sujet de débat qui polarise la société et les sphères politiques britanniques. Malgré le fait que le Royaume-Uni, comme les pays occidentaux, soit parmi les pays les moins racistes au monde, la question de l’immigration commence à fracturer la population et de l’opinion publique. La question est de savoir si les migrants sont simplement ingrats de l’accueil qui leur est donné ou si c’est leur accueil qui les a déshumanisé.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.