En raison de l’inflation qui touche actuellement la France, les aides versées par la CAF vont être revalorisées à partir du 1ᵉʳ avril 2024. Cette année, la hausse sera de 4,6 %.
RSA, Prime d’activité, allocations familiales… Afin de compenser la hausse de l’inflation, les prestations sociales sont revalorisées, annonce le gouvernement.
Par conséquent, ces revalorisations vont s’appliquer dès le 1ᵉʳ avril 2024. Les aides vont ainsi augmenter de +4,6 %, un taux qui se base sur l’inflation. Pas de poisson d’avril en vue.
Le RSA à plus de 635 euros
Au 1ᵉʳ janvier 2024, il était déjà certain que le RSA serait revalorisé au 1ᵉʳ avril, passant à 635,70 euros par mois pour une personne seule, contre 607,75 euros jusque-là.
Et cette année, l’annonce concerne bien toutes les aides sociales: les aides au logement (comme les APL), l’aide adulte handicapé (AAH), mais aussi la Prime d’activité.
Début 2024, l’allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa) avait déjà augmenté, passant de 961,08 euros bruts par mois à 1 011,06 euros.
Cette hausse de 4,6 % est plus importante que celle de 2023. En avril de l’année dernière, l’État avait moins ouvert les vannes, avec une revalorisation des prestations sociales de +1,6 %. En 2022, elle avait été de l’ordre de 4%, indique Midi Libre.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.