Dans les quartiers nord de Marseille, certaines rues sont bloquées par des barrages constitués de palettes ou encore de chariots. Des barrages mis en place par des dealers pour contrôler les allers et venues.
C’est un phénomène que beaucoup d’habitants de Marseille ont constaté : des barrages montés avec divers matériaux bloquent certaines rues dans les quartiers nord. Selon les habitants, il s’agit de « checkpoints » qui ont été mis en place par des trafiquants de drogue pour surveiller et éviter l’arrivée des forces de l’ordre, rapporte CNews.
D’ailleurs, lorsque les habitants tentent de passer par ces rues, même leurs véhicules sont fouillés par les dealers, pour être sûrs qu’aucun problème ne les gênera.
D’après les habitants, le premier barrage a été installé il y a un an. Depuis, certains l’évitent par peur et ne souhaitent pas s’en mêler, mais d’autres sont en colère et souhaitent que cela cesse au plus vite.
En ce sens, la mairie a appelé le gouvernement à renforcer les effectifs policiers de la ville, mais pour le moment rien n’a changé :
En août, @GDarmanin disait vouloir empêcher les trafiquants de dormir…Non seulement ils dorment très bien, mais en plus de cela, à #Marseille, ils dressent des #barrages et effectuent des contrôles !
Nous assistons à la faillite de l’autorité de l’État.https://t.co/Bqhwb5e3PV
— Julie Lechanteux (@JLechanteux) February 17, 2021
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.