L’équipe de France masculine de rugby à VII s’est qualifiée pour la finale du tournoi olympique à la faveur de sa victoire contre l’Afrique du Sud (19-5) samedi au Stade de France et a assuré aux Bleus une médaille des JO-2024.
Les septistes tricolores affronteront en soirée (19h45), pour la médaille d’or, le vainqueur de la deuxième demi-finale entre l’Australie et les Fidji, doubles champions sortants. Après une première mi-temps stérile (0-0), lors de laquelle les défenses ont pris le dessus, les Bleus, poussés par leur public, ont fait la différence.
Malgré quelques signes de fébrilité et un premier essai sud-africain, ils ont renversé la situation grâce à Rayan Rebbadj, auteur d’un doublé, puis Jordan Sepho. Comme lors du quart de finale remporté contre l’Argentine (26-14) jeudi, leur star Antoine Dupont était remplaçant au coup d’envoi. Entré en jeu rapidement en deuxième mi-temps, il a offert son deuxième essai à Rebbadj après une pénalité vite jouée.
Trois ans après l’argent des femmes à Tokyo, la France est assurée de décrocher la première médaille de son histoire chez les hommes, septièmes en 2016 à Rio et non qualifiés en 2021.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.