Le deuxième ligne de La Rochelle Grégory Alldritt a été désigné joueur de l’année, a indiqué samedi l’EPCR, après la finale de la Champions Cup remportée pour la deuxième fois de rang par le club à la caravelle.
Alldritt succède au flanker du Leinster Josh van der Flier, sacré l’année dernière.
Le N.8 de 26 ans est le deuxième joueur français à remporter cette récompense individuelle après le demi de mêlée du Stade toulousain Antoine Dupont, élu en 2021.
Alldritt devance trois autres joueurs du Leinster, Caelan Doris, Garry Ringrose et van der Flier, ainsi que le Toulousain Dupont.
Il est aussi le sixième évoluant en Top 14 à recevoir cette distinction, après les Toulonnais Jonny Wilkinson (2014) et Steffon Armitage (2014), Nick Abendanon de l’ASM Clermont Auvergne (2015), Leone Nakarawa (2018) du Racing 92 et Dupont du Stade Toulousain (2021).
Tout frais vainqueur de la Champions Cup, après avoir vaincu le Leinster (27-26), Alldritt a disputé huit matches de la compétition cette saison, pour trois essais.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.