Rugby: après avoir perdu son fils, l’international fidjien Josua Tuisova de nouveau endeuillé

Par Robin Lefebvre
13 novembre 2023 15:40 Mis à jour: 13 novembre 2023 15:48

Déjà bouleversé par la perte de son fils durant le Mondial, le centre fidjien du Racing 92, actuellement en convalescence après avoir été opéré d’un genou, a appris le décès de sa maman en fin de semaine.

Une période décidément difficile pour le sportif. Lors la dernière Coupe du monde de rugby, Josua Tuisova a été frappé par la mort de son fils, survenue quelques heures seulement avant le match des Fidji contre la Géorgie (17-12). Âgé de 7 ans, l’enfant a malheureusement succombé à une longue maladie.

Quasiment deux mois plus tard, l’international fidjien est à nouveau affecté par un deuil avec le décès de sa mère en fin de semaine dernière, rapporte CNews. Et le centre, qui vient de rejoindre le Racing 92, a pu bénéficier du soutien de ses coéquipiers, qui ont tenu à porter un brassard noir pour lui rendre hommage, dimanche soir, lors de la rencontre de la 6e journée de Top 14 à Toulon (défaite 31-26).

« Nous avions à cœur pour Josua Tuisova de tout donner sur le terrain, il a perdu sa maman malheureusement et nous avons joué pour lui ce soir (dimanche). Quand c’était dur, nous avons pensé très fort à lui et je crois que ce point (de bonus défensif), c’est grâce à lui », a confié Henry Chavancy au micro de Canal+ au terme de la rencontre.

En plein deuil, Josua Tuisova est également en convalescence et va devoir attendre avant de reprendre la compétition. Gravement blessé au genou gauche lors du quart de finale perdu contre l’Angleterre (24-30), il a été opéré et va être écarté des terrains pendant plusieurs mois.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.