Le demi de mêlée et capitaine du XV de France Antoine Dupont a été élu meilleur joueur du Tournoi des six nations 2023 à l’issue d’un vote du public, ont annoncé mercredi les organisateurs de la compétition, remportée par l’Irlande.
Dupont (26 ans, 47 sélections), qui a recueilli 26% des 138.000 suffrages exprimés en ligne, avait déjà obtenu cette distinction à deux reprises en 2020 et 2022.
Il avait été nommé en compagnie de deux autres Bleus, l’ailier Damian Penaud et l’arrière Thomas Ramos, et de trois Irlandais: le troisième ligne Caelan Doris, l’arrière Hugo Keenan et l’ailier Mack Hansen.
??? Pour la 3e fois de sa carrière, Antoine Dupont est élu ???????? ?????? ?? ??? ??????? 2023 !
??? @Dupont9A #XVdeFrance #NeFaisonsXV pic.twitter.com/q0IUQAPP83
— France Rugby (@FranceRugby) March 29, 2023
Victorieuse du Tournoi devant la France en ayant réalisé le Grand Chelem, l’Irlande compte dix joueurs dans l’équipe-type, dont le demi d’ouverture Johnny Sexton, le troisième ligne et joueur mondial de l’année 2022 Josh van der Flier et l’arrière Hugo Keenan, préféré à Ramos.
Deux Ecossais, les centres Sione Tuipulotu et Huw Jones, complètent cette « dream team » avec trois Français: Dupont, Penaud et le deuxième ligne Thibaud Flament.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.