L’ex-capitaine du pays de Galles, Brian Price, est décédé à l’âge de 86 ans, a annoncé mardi son ancien club de Newport.
Le deuxième ligne avait mené le pays de Galles à la Triple Couronne dans ce qui était alors le Tournoi des cinq nations en 1969 (victoire du Pays de Galles contre les autres équipes britanniques du Tournoi et l’Irlande).
Six ans plus tôt Price avait fait partie de la mémorable victoire, outre manche, de son club le Newport RFC contre la Nouvelle-Zélande 3-0.
« Nous sommes extrêmement attristés d’apprendre que Brian Price, l’un des plus grands joueurs à avoir porté le maillot noir et orange, est décédé », a publié le Newport RFC sur X, anciennement Twitter. « Nous adressons nos sincères condoléances à la famille de Brian, à ses amis et à tous ceux qui ont eu le privilège de le connaître. »
Price avait été sélectionné à 32 reprises avec le pays de Galles entre 1961 et 1969, à une époque où les grandes nations du rugby disputaient beaucoup moins de matches internationaux chaque année.
Il avait également effectué une tournée en Australie et en Nouvelle-Zélande avec les Lions britanniques et irlandais en 1966, participant aux quatre tests matches de la série.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.