L’ancien demi d’ouverture international Pierre Montlaur, champion de France avec Agen en 1988, est décédé de la maladie de Charcot à l’âge de 60 ans, a annoncé samedi le SUA (Sporting Union Agen).
« C’est avec une grande tristesse et émotion que le SUA a appris la disparition de l’un de ses plus grands anciens. Pierre Montlaur, champion de France avec Agen en 1988, nous a quittés », a écrit sur X le club agenais.
C’est avec une grande tristesse et émotion que le SUA LG a appris la disparition de l’un de ses plus grands anciens.
Pierre Montlaur, champion de France avec Agen en 1988, nous a quittés.
L’ensemble du club présente ses sincères condoléances à ses proches. pic.twitter.com/YXDGuJCIsC
— Agen Rugby – SUA LG (@agen_rugby) January 27, 2024
Pierre Montlaur, natif de Castelsarrasin (Tarn-et-Garonne), était une figure du club lot-et-garonnais dans les années 1980 et 1990.
Finaliste malheureux du championnat de France en 1984 en manquant sa tentative lors de la séance de tirs au but contre Béziers, il avait décroché le Brennus en 1988 aux côtés des Philippe Sella, Pierre Berbizier, Dominique Erbani et Daniel Dubroca.
Au niveau international, Pierre Montlaur, souvent remplaçant au sein du XV de France, avait honoré deux sélections contre l’Angleterre en 1992 et l’Écosse en 1994.
Après sa carrière de joueur, il était devenu entraîneur des lignes arrières de Brive au côté de Laurent Seigne, vainqueur de la Coupe d’Europe 1997.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.