SPORT

Rugby: le Gallois Alun Wyn Jones arrête sa carrière internationale

mai 19, 2023 22:57, Last Updated: mai 20, 2023 8:35
By

Le légendaire deuxième ligne gallois Alun Wyn Jones, joueur comptant le plus grand nombre de sélections nationales, a annoncé vendredi qu’il mettait fin à sa carrière internationale.

« Après avoir été retenu dans les sélections préliminaires pour la Coupe du monde et des discussions avec l’encadrement et la WRU (la Fédération galloise de rugby, NDLR), j’ai décidé de mettre fin à ma carrière internationale », a dit Alun Wyn Jones dans une déclaration sur Instagram.

Agé de 37 ans, il a participé en dix-sept ans à 170 rencontres internationales, 158 avec le XV du Poireau et 12 avec les Lions britanniques et irlandais.

L’inoxydable capitaine du pays de Galles a remporté six fois le Tournoi des six nations (2008, 2012, 2013, 2019 et 2021), signant trois Grands Chelems au passage.

Jones a également participé à quatre Mondiaux entre 2007 et 2019.

Le sélectionneur gallois Warren Gatland a loué « un joueur vraiment spécial. »

« Son leadership, sa détermination, son dévouement ont été exemplaires: chaque fois qu’il est entré sur le terrain, il a donné le meilleur de lui même en donnant l’exemple », a assuré le technicien néo-zélandais.

« Sa passion et son engagement sont sans limite et il a été un pilier important pour le pays de Galles », a-t-il poursuivi.

‘AWJ’ a annoncé sa décision dans la foulée de celle d’un autre joueur gallois, Justin Tipuric, qui a également fait part vendredi de sa décision de mettre fin à sa carrière internationale à moins de quatre mois du début de la Coupe du monde de rugby en France.

« Justin m’avait prévenu, on a joué ensemble un moment. Pour Al’, j’ai eu du mal à y croire quand je l’ai appris. J’avais entendu des rumeurs, des choses ici et là… C’est un énorme coup dur pour nous, ce sont deux joueurs incroyablement talentueux, qui ont servi le rugby gallois. On va voir ce qu’il se passe à la Coupe du monde: ils vont bien rigoler à nous regarder bosser pendant la prépa », a confié le demi d’ouverture international gallois Dan Biggar à l’AFP.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER