SPORT

Rugby : les Bleus larges vainqueurs de l’Uruguay

juillet 11, 2024 6:45, Last Updated: juillet 11, 2024 10:03
By

La deuxième équipe de France a battu mercredi à Montevideo l’Uruguay (43-28), deuxième match de leur tournée en Amérique du sud marquée par les accusations de viols contre deux internationaux.

L’équipe, baptisée « XV de France Développement » s’est imposée grâce deux doublés du demi de mêlée de Lyon Baptiste Couilloud (9e, 20e) et du deuxième ligne de Perpignan Posolo Tuilagi (61e, 64e).

La tournée des Bleus a été complètement éclipsée par l’arrestation d’Oscar Jegou et Hugo Auradou, 21 et 20 ans, accusés par une jeune femme, selon son avocate, de l’avoir violée et battue dans un hôtel de Mendoza, où le XV de France avait disputé son premier match contre l’Argentine.

Selon la Fédération française de rugby, les deux hommes ont « confirmé avoir eu dans la nuit une relation sexuelle avec la jeune femme mais (…) fermement nié toute forme de violence ». Ils doivent être présentés à la justice argentine.

L’avocat des joueurs, Rafael Cúneo Libarona, a déclaré que des indications et des preuves peuvent changer le cours de l’enquête.

L’avocat décrit les accusés comme « des garçons de 20 ans venus jouer au rugby, des professionnels, des garçons en très bonne santé qui n’avaient pas besoin de frapper et qui ne frappent pas ».

« J’ai confiance dans l’innocence des joueurs », a-t-il ajouté.

Le match de mercredi contre l’Uruguay n’entrait pas dans la fenêtre internationale instaurée par World Rugby et n’offrait donc pas de sélection aux joueurs appelés.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER